Veinoplus Sport : le concept Dual Recovery
Selon le type et l’intensité de votre sport, Veinoplus vous permet de choisir entre 2 modalités de récupération complémentaires : la récupération globale et la récupération locale.
Récupération globale :
Utilisé sur les mollets, Veinoplus permet d’activer le processus de récupération globale :
- Il accélère l’élimination des métabolites accumulées durant l’effort (lactate)
- Il favorise un retour plus rapide au pH initial
- Grâce à une augmentation de la circulation sanguine
Récupération locale :
Utilisé en complément de la récupération globale, Veinoplus permet également de cibler les muscles ayant été sollicités durant votre exercice, pour une récupération encore plus complète.
- Il permet un drainage des œdèmes et des hématomes liés aux traumatismes musculaires (béquilles…) et accélère ainsi leur résorption.
- Il favorise les processus de réparation des fibres musculaires en augmentant l’élimination locale des métabolites accumulés et en augmentant l’afflux de nutriments et d’oxygène via le sang artériel.
Ainsi, Veinoplus Sport permet de diminuer les courbatures post-exercice liées aux micro-lésions musculaires et à l’accumulation de métabolites produits lors de l’exercice.
Grâce à sa simplicité d’utilisation, l’usage de Veinoplus pour la récupération locale peut être adapté aux spécificités de chaque sport.